Wednesday 22 May 2019

   

                        Troisième jour : Mercredi 22 mai 2019


Mr. Mbuvi, LA souhaite aurevoir aux capitulants
Après la prière et la lecture du rapport du secrétaire reprenant les grands points de la journée d’hier mardi, un autre noyau du chapitre est à édulcorer : La vie économique de la vice-Province. L’assemblée écoute attentivement le rapport économique de l’économe vice-provincial où il souligne l’environnement macro-économique de la vice-province d’Afrique de l’Est, l’état de lieu de la marche économique des 3 dernières années (2016-2019) et la projection pour les 3 années à venir tout en relevant quelques questions économiques majeures.
Après une courte pause, les capitulants, regroupés en 5 groupes se réunissent en commissions pour traiter des questions spécifiques : organisation communautaire de la vice-province, pastorale vocationnelle et des jeunes, formation, vie apostolique (paroisse, éducation et pastorale familiale), nouvelles missions et fondations, collaboration avec la province et la congrégation, vie économique, etc. Il fait froid et la météo indique des pluies sporadiques mais le climat est favorable pour un travail en commissions.
Le volume de la matière à débattre ayant été immense, les différentes commissions ont eu besoin de plus de temps que prévu d’avance. C’est ainsi que la mise en commun des résultats de différentes commissions a eu lieu une heure plus tard à 16h00 pour permettre la mise au point de toutes les propositions et la finalisation des textes à présenter. A chaque présentation s’en suivent des réactions et des questions d’éclaircissement, des observations, convictions et propositions.
Mme. Marguerite Mbutei, LA  dit aurevoir aux capitulants
Une petite pause s’avère nécessaire avant d’écouter le compte rendu de la commission ayant traité la question économique. Après la pause, les capitulants reviennent dans la salle pour cette matière économique. Le promoteur annonce l’agenda de demain jeudi 23 mai qui portera sur la formation dans la vice-province d’Afrique.
Il est 18h30, c’est l’heure des vêpres et du souper qui sera suivi d’un « social » pour dire merci et aurevoir aux laïcs de l’alliance qui ont participé aux premières séances du chapitre et qui rentrent chez eux.  Nous espérons que la nuit sera reposante pour permettre la reprise des travaux demain.

No comments:

Post a Comment